Nos partenaires associatifs

Association AEB :

Créée en 2008, l’Association AEB est une Association loi 1901 qui réunit un grand nombre d’habitants désireux de s’impliquer dans tous les projets de la boucle de Seine (autour du Vésinet), en particulier les projets urbanistiques et ceux touchant à la qualité de vie. Elle vise à concilier les impératifs économiques, sociaux et environnementaux. Elle prône la transparence, le dialogue et la recherche de consensus, afin que les projets se développent dans l’harmonie et pour le bien du plus grand nombre de citoyens.

www.aeb-parcimperial.fr

L'Association du Chemin de Ronde est membre du CADEB depuis 2016.

L'Association dénommée « Collectif d’Associations pour la Défense de l’Environnement dans les Boucles de Seine / Saint-Germain-en-Laye » en abrégé le CADEB est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Le Cadeb, qui regroupe environ 22 associations, bénéficie d’un agrément préfectoral de protection de l’environnement dans un cadre départemental depuis le 21 février 2018.

Le Cadeb exerce principalement son activité sur le territoire de la communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, il est créé pour renforcer l’action des associations locales ou de quartier et leur permettre d’intervenir de façon significative sur les projets d’aménagements. Le CADEB se veut un interlocuteur face aux décideurs dans tous les domaines ayant trait à l’environnement et à la qualité de la vie, ainsi qu’à la préservation des sites, dans une perspective de développement durable.

www.cadeb.org

L'association du Chemin de Ronde est membre de FNE depuis 2020

France Nature Environnement Yvelines est une association de défense de l’environnement dans les Yvelines. C’est la fédération départementale des associations Yvelinoises de protection de la nature et de l’environnement. Elle est le porte-parole d’environ 80 associations ou collectifs départementaux et locaux.

FNE Yvelines est une association loi 1901 créée en juillet 2016. Elle est indépendante de tout mouvement confessionnel, syndical, économique ou politique.
FNE Yvelines a été reconnue association agréée environnement au niveau départemental par décret préfectoral du 13 janvier 2020.

www.fne-yvelines.org

Nos partenaires institutionnels